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mercredi 30 août 2017

Les folies d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo met les Parisiens en danger ; l’avertissement du préfet

Les Parisiens devraient se méfier avant de partir en vacances ; il est toujours dangereux de laisser Anne Hidalgo seule. Sa dernière fantaisie : réduire le trafic automobile à une voie unique sur un axe très emprunté du centre de la capitale, la rue de Rivoli. Le chantier déjà  commencé prévoit  la construction, rue de Rivoli, d’une piste cyclable à double sens de 4 mètres de large de Bastille à Concorde en lieu et place d’une des deux files de circulation de cet axe très emprunté du centre de la capitale. Résultat : le trafic automobile, parfois congestionné aux heures de pointe, devra s’écouler sur une seule voie, à côté du couloir de bus, et de celle dévolue demain aux vélos.

Cette fois le Préfet de Police a protesté et fait état de sérieuses réserves, tout d’abord à propos de la circulation générale :

« Il est envisagé en l’état de réorienter plus de la moitié du trafic actuel (1 300 véhicules par heure) vers des axes déjà fortement empruntés (boulevard Bourdon) ou concernés à court terme par des aménagements »

Mais surtout, il insiste sur les risques encourus en matière de secours :

« L’activité de cette rue, avec de nombreux commerces, générera inévitablement l’arrêt et le stationnement de véhicules de livraison, de dépannage, etc., qui régulièrement neutraliseront l’usage de la voie bus, c’est-à-dire aussi de la voie dont l’accès doit être garanti pour les véhicules de police et de secours », s’inquiète Michel Delpuech dans sa lettre adressée à Anne Hidalgo.

Alors voilà, faudra-t-il attendre que des gens meurent en attendant des secours retardés parce que Mme Hidalgo veut une piste cycliste à deux voies rue de Rivoli. Avec son sens de l’écoute si particulier, elle a simplement répondu : pas question de modifier les plans.  Le plan d’aménagement de la rue de Rivoli est pertinent » »

La colère monte

Ajoutons la réouverture de la voie sur Berge George Pompidou avec une seule file de circulation que vont découvrir les Parisiens à la rentrée. Et les résultats des précédentes opérations, bien mis en évidence par un rapport accablant pour Anne Hidalgo  commandé par Valérie Pécresse. Un comité d'experts indépendants dirigé par le médecin-chef du Samu de Paris se penche depuis septembre 2016 sur la circulation à Paris et publie un compte rendu mensuel de l'état des embouteillages et de la pollution.
Les premiers résultats confortent les critiques adressées à la maire de Paris selon lesquelles la piétonnisation des voies sur berges a été décidée pour le confort de Parisiens mais handicape fortement les travailleurs de banlieue. Ainsi, aux heures de pointe, le soir, le temps des trajets augmente de 16 % à proximité de Vélizy, de 22 % entre Thiais et Créteil. Le matin, cela coince également sur le périphérique, en particulier dans l'Ouest parisien (voir carte publiée dans Le Figaro). Dans Paris, le trafic est fortement ralenti un peu partout, matin et soir, avec des temps de trajets qui peuvent parfois doubler.
A cela Anne Hidalgo répond, avec toujours la même qualité d’écoute : « « La question des embouteillages existe depuis longtemps, Paris a pris du retard, car on n’avait pas les pouvoirs sur un certain nombre de voiries, que j’ai récupérés avec la loi sur le statut de Paris. »
Et, en réponse à 168 maires franciliens en colère, elle a répondu : « À terme, la circulation se régulera d'elle-même».
Eh bien on voit l’usage qu’elle fait de ses nouveaux pouvoirs pour empoisonner la vie des Franciliens et des Parisiens. Quelques réactions :

Le maire LR du 1er arrondissement, M. Legaret, pourtant favorable à une action résolue contre la pollution proteste : « Mais avec cette majorité, nous sommes confrontés à une absence totale de concertation et d’écoute, un vrai déni de démocratie ». À l’Assemblée, le 11 janvier, Sylvain Berrios, député LR du Val-de-Marne, a même parlé du « bras d’honneur » fait à ceux qui ont besoin de déplacer en voiture dans Paris. Treize communes de ce département ont d’ailleurs déposé un recours devant le tribunal administratif contre la piétonisation de la rive droite (la Région et cinq départements franciliens ont également engagé une procédure de contestation). Même le député LREM de Paris, Sylvain Maillard, dénonce la façon dont la maire de Paris s'attaque à la problématique automobile. « Avant d'être cycliste, le Parisien est piéton. Le vélo n'est pas l'avenir de l'homme et Paris n'est pas l'Inde. Or Anne Hidalgo est persuadée qu'en développant les pistes cyclables, tout le monde va s'y mettre, mais c'est faux. Elle agit par dogmatisme et par facilité. »

Des autobus qui sont des bétaillères

Dogmatisme et même une haine irrationnelle contre l’automobile et les automobilistes, par choix ou contrainte. Et si encore elle avait amélioré les transports en commun. Mais avez-vous eu l’occasion, par ces temps de canicule, de prendre les derniers autobus commandés par la Mme Hidalgo, les bus électrique. Non seulement le nombre des places assisses y a été ridiculement et scandaleusement réduits, mais encore, il a fallu choisir : ou c’est le bus électrique, ou c’est la clim. Donc Parisiens, c’est le transport dans des bétaillères surchauffées, debout, au bord du malaise.
Oui c’est parfaitement cela dogmatisme, autisme, mépris de classe. Mme Hidalgo a décrété qu’elle ne s’intéressait qu’aux Parisiens qui vivent à Paris,, qui travaillent à Paris, qui n’ont pas d’enfants à mener à l’école ou à divers endroits, qui n’ont pas à faire de courses importants, et qui ne fréquentent jamais la banlieue. Les autres ne l’intéressent pas, eh bien il est fort possible que sa prochaine candidature ne les intéressent pas non plus.
Mme Hidalgo a prétendu avoir fait l’objet de menaces : « Les lobbies automobiles, les lobbies du diesel (…) sont venus me menacer dans mon bureau ». En fait, entre sa gestion fanatique de la circulation, la saleté grandissante de Paris, les problèmes sans cesse renouvelés des immigrés illégaux, des vols et de la mendicité, Mme Hidalgo n’ose-telle même plus se promener dans Paris tant elle soulève la colère de nombre de ses administrés qu’elle rend littéralement fous en leur pourrissant la vie

Cela ne peut plus continuer longtemps ainsi.


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